Almu

Je m’appelle Almudena Pano. Je suis une espagnole née dans un petit village au cœur des Pyrénées.

Après m’être orientée vers la branche artistique lors de mes secondaires à l’École d’Art de Huesca, j'ai poursuivi mon parcours académique en faisant une Formation Supérieure en Graphisme dans la même école.
Par la suite, je suis partie pour la capitale afin d'y réaliser une carrière universitaire en Publicité et Relations Publiques à l’Université Complutense de Madrid. J'ai achevé ces études à la VUB de Bruxelles pour la 5ème et dernière année.

L'été suivant à la fin de mes études, j'ai décroché un poste de Graphiste et d'Assistante dans la section Culturelle de l’Institut Cervantes. J'ai été confrontée au monde de la publicité, ainsi qu’à de gros soucis d'ordre moral… Mes valeurs me poussent à vouloir toucher les gens, à les faire rire et réfléchir. Je ne voulais pas contribuer à construire un monde aussi superficiel à mes yeux.

J'ai donc repris des études en choisissant un domaine dans lequel je pouvais mélanger communications et arts graphiques, c'est-à-dire l’illustration. J'ai alors passé trois merveilleuses années au sein de l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles. Entre-temps, j’ai voyagé pendant plusieurs mois en Asie, j´ai travaillé au Café Maison du Peuple et je suis devenue maman. J’ai crée aussi avec Elisa Sartori un collectif artistique, « 10eme Arte », dédié à la conception et réalisation de fresques. Nos œuvres sont présentes dans l’espace publique, ainsi que dans des espaces privées, commerces, bars, salles de concerts...

Maintenant je suis auteur-illustratrice de livres pour enfants et de bandes dessinées, je participe à des expositions et je travaille en tant que graphiste.